Light ne veut pas dire bon..

Auteur : Gaylord GIRARD

07/06/2017

Attention aux produits « light » : cela ne signifie pas toujours qu’ils sont hypocaloriques…

Produits laitiers, biscuits, boissons… le light se conjugue à toutes les sauces mais répond à une norme précise. En effet, « allégé » ne veut pas dire la même chose que « sans », « à faible teneur en ». Un produit est estampillé « allégé » uniquement si la teneur d’un nutriment ou sa valeur calorique est réduite d’au moins 25 % en poids, par rapport au produit de référence. Il s’agit également de savoir en quoi le produit est allégé. La législation n’impose pas que l’allègement soit global. Elle permet aux fabricants de choisir entre sucres, matières grasses et calories.

Véritable poids lourd du marché de l’agroalimentaire jusqu’à la fin des années 90, l’allégé connaît aujourd’hui une petite baisse de régime car les clients cherchent d’autres promesses et veulent plus de naturalité, et plus de produits qu’on appelle « sans » : « sans sucre », « sans gras », « sans sel » mais aussi « sans aspartame », « sans huile de palme », « sans colorant artificiel »… Ces produits « sans » commencent à prendre le pas sur l’allégé pur.

En outre, l’innocuité des édulcorants sur l’organisme n’a pas été démontré.

0 Commentaires
Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

« Vous êtes unique ! »

Il n’existe pas UNE solution à tous les problèmes pour tout le monde.
Je vous propose un accompagnement et des conseils totalement personnalisés et adaptés pour atteindre vos objectifs.

Reprenez votre santé en main

Nos derniers articles

Mélisse officinale : Bienfaits et utilisations

Mélisse officinale : Bienfaits et utilisations

En tant que naturopathe, je suis toujours à la recherche des herbes et des huiles essentielles les plus sûres à utiliser pour soigner les maux quotidiens. La mélisse est une herbe étonnante que je garde toujours à portée de main, et c'est un produit de base dans mes...