Nos cellules et l’énergie vibratoire

Auteur : Gaylord GIRARD

04/07/2018

Taux vibratoire, physique quantique, énergies vibratoires on vous aide à y voir plus clair et vous explique comment cela peut améliorer votre bien-être.

La physique quantique est la théorie qui décrit le comportement des atomes et des particules. Elle permet par exemple de comprendre que les vibrations des couleurs, des sons nous influencent en les percevant par nos cellules. En fait, tout ce qui compose l’univers est vibratoire: l’eau, la lumière, les couleurs, la nature, les sons,  les émotions l’être humain et les pensées de l’être humain. C’est Einstein qui a découvert que tout était énergie, même la pensée est une fréquence.

Tout ce qui forme l’univers est en mouvement et constitue la vitesse ondulatoire et vibratoire des fréquences.

En fait, toutes les cellules de notre corps mais aussi, tous les tissus, tous les organes ont leur propre fréquence vibratoire. L’être humain est un corps vibratoire, un récepteur-émetteur, un instrument de musique qui s’accorde à ses rythmes et à ceux de l’univers.

Surtout lisez bien cet article jusqu’à la fin et vous verrez comment profiter de cette théorie pour améliorer votre bien-être.

Le chercheur Masaru Emoto a démontré l’influence des émotions humaines sur la structure de l’eau. Il a demandé à un groupe de personnes d’envoyer des émotions d’amour ou de haine vers un verre d’eau et de congeler cette eau pour en voir la structure. Voici des photos de cristaux presque parfaits d’une eau dont les mots à vibrations positives ont été écrits sur une feuille de papier qui a servi à envelopper la bouteille d’eau que l’on peut comparer avec les photos de cristaux qui ont reçu des mots à vibrations négatives.

C’est pourquoi, Il est important de se libérer des peurs, des incompréhensions, des blocages, de la colère qui abaissent notre taux vibratoire. Notre corps est composé en très grande partie d’eau, nos pensées, nos émotions ont une action sur nos cellules. Les cellules du corps portent la mémoire des expériences que l’on a vécues. Une cellule avec des souvenirs de souffrances ne résonne pas le même son qu’une cellule harmonisée.

De même, un organe en bonne santé est bien « accordé » et vibre à sa propre fréquence alors qu’un organe malade est déréglé.

L’élévation du taux vibratoire d’un individu augmente son intuition, sa paix intérieure, sa légèreté et développe sa capacité à être inspiré par son intuition. En créant des affinités ou des inimitiés, les vibrations que nous émettons comme un champ autour de nous entre en contact avec les lieux, les êtres et les objets qui nous entourent ; cet échange de rayonnement a pour effet de nous rapprocher ou de nous éloigner les uns des autres. C’est l’application occulte du dicton populaire : « Qui se ressemble, s’assemble ». La sympathie, l’antipathie, l’amour ou la haine en découlent.

Un nettoyage s’impose pour nous libérer de nos peurs, de nos pulsions, de nos colères, qui nous polluent et contribuent à abaisser notre taux vibratoire. De nos mauvaises habitudes de vie inculquées par une société de consommation, futile et matérielle, qui nous mutile en nous enfermant dans un comportement mécanique stéréotype, nous savons ce que nous sommes, mais nous ne savons pas qui nous sommes.

Il existe des moyens de se libérer des blocages physiques et émotionnels, de refaire circuler l’énergie dans un corps afin de remonter notre taux vibratoire et de vivre de façon harmonieuse. Les voyages sonores sont un moyen simple et abordable de profiter des énergies vibratoire pour améliorer son bien-être, pour en savoir plus sur les voyages sonores lisez mon précédent article en cliquant ici. Si vous êtes basé dans la région de Quimper je vous invite à visiter mon site https://vivrenharmonie.fr/ pour découvrir les prochaines séances que je propose (rendez-vous sur la page événements).

2 Commentaires
  1. demarle

    Puis-je voir vos sources ? Car il n’est dit nul part qu’Einstein ai décrit la pensée avec une nature ondulatoire

    Réponse
    • Gaylord GIRARD

      Merci pour cette question, vous noterez cependant que l’article de ne dit pas qu’Einstein avait décrit explicitement la pensée comme étant ondulatoire. En revanche voici une citation qui vient de lui :

      “Dans l’univers, tout est énergie, tout est vibration, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.
      Tout est énergie et c’est tout.
      Correspondez à la fréquence de la réalité que vous voulez et vous ne pourrez pas vous empêcher d’obtenir cette réalité.
      Il ne peut être autrement.
      Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique.”

      De plus il existe aujourd’hui des techniques modernes tels que l’électroencéphalographie (EEG) qui est une méthode d’exploration cérébrale qui mesure l’activité électrique du cerveau par des électrodes placées sur le cuir chevelu souvent représentée sous la forme d’un tracé appelé électroencéphalogramme.

      Une activité électrique se définit par l’ensemble des phénomènes physiques associés à la présence et au mouvement ondulatoires de particules de matière.

      Conclusion est donc qu’effectivement la pensée est matérialisée par un courant électrique et est donc par définition de forme ondulatoire.

      Réponse
Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

« Vous êtes unique ! »

Il n’existe pas UNE solution à tous les problèmes pour tout le monde.
Je vous propose un accompagnement et des conseils totalement personnalisés et adaptés pour atteindre vos objectifs.

Reprenez votre santé en main

Nos derniers articles

Mélisse officinale : Bienfaits et utilisations

Mélisse officinale : Bienfaits et utilisations

En tant que naturopathe, je suis toujours à la recherche des herbes et des huiles essentielles les plus sûres à utiliser pour soigner les maux quotidiens. La mélisse est une herbe étonnante que je garde toujours à portée de main, et c'est un produit de base dans mes...