Mon grog tueur de rhume, bien mieux qu’un sirop !

Auteur : Gaylord GIRARD

03/03/2018

Il est plus efficace et naturel qu'un sirop, idéal pour réhydrater, soulager la congestion nasale et booster nos défense... En plus ce grog est sans rhum : on peut en abuser ! Et croyez moi vous risquez d'aimer son gout !

 

MON GROG TUEUR DE RHUME, BIEN MIEUX QU’UN SIROP !

Naturoprathie Il est plus efficace et naturel qu'un sirop, idéal pour réhydrater, soulager la congestion nasale et booster nos défense... En plus ce grog est sans rhum : on peut en abuser ! Et croyez moi vous risquez d'aimer son gout !

Mon grog tueur de rhume, bien mieux qu’un sirop ! Il est plus efficace et naturel qu’un sirop, idéal pour réhydrater, soulager la congestion nasale et booster nos défenses…

En plus ce grog est sans rhum : on peut en abuser (attention au sucre du miel par contre) ! Croyez moi vous risquez d’aimer son gout !

  • 1 c. à café de fleur de sureau séchées
  • 2 clous de girofle
  • 1 bâton de cannelle ((à défaut de la poudre conviendra))
  • 1 citron bio
  • 1 morceau de gingembre
  • 1 étoile de badiane
  • 2 c. à soupe Miel de thym
  • 2 gouttes d'huile essentielle d’eucalyptus radié
  • 1 petite passoire
  1. Dans un thermos, déposez les fleurs de sureau, les clous de girofle, le bâton de cannelle cassé en deux, la badiane et le citron pressé puis coupé en quatre gros quartiers.
  2. Ajoutez le morceau de gingembre (1 cm environ) pelé et coupé en fine tranches. Recouvrez de 50 cl d’eau frémissante et non bouillante, couvrez et laissez infuser 3 à 5 minutes.
  3. Remuez bien et ajoutez 2 cuillère à soupe de miel, ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radié. Filtrez en servant et buvez bien chaud.

 

[wprm-recipe-print]

0 Commentaires
Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

« Vous êtes unique ! »

Il n’existe pas UNE solution à tous les problèmes pour tout le monde.
Je vous propose un accompagnement et des conseils totalement personnalisés et adaptés pour atteindre vos objectifs.

Reprenez votre santé en main

Nos derniers articles

Mélisse officinale : Bienfaits et utilisations

Mélisse officinale : Bienfaits et utilisations

En tant que naturopathe, je suis toujours à la recherche des herbes et des huiles essentielles les plus sûres à utiliser pour soigner les maux quotidiens. La mélisse est une herbe étonnante que je garde toujours à portée de main, et c'est un produit de base dans mes...